La pluie perturbe la Randonnée de la vie

     Les bénévoles de l'association pour le Don du sang bénévole se sont mobilisés pour mettre en place, dimanche, la première Randonnée de la vie sur la commune (*). Le départ des trois circuits était prévu du COSEC, dès 7 heures, des plans très détaillés étaient prêts à être remis aux randonneurs.
     Seulement voilà, le temps maussade, dès le début de la matinée, en a découragé plus d'un. Il ne restait donc plus que les meilleurs, aguerris à tous les temps, espérant peut-être une accalmie qui s'est quand même produite en fin de matiné.
    La plupart des participants venaient de l'agglomération, malgré une inscription sur le calandrier 2012 des randonnées pédestres de l'Allier.

Photo du groupe
SOLIDARITE. Les bénévoles de l'association pour le Don du sang bénévole ont accueilli les randonneurs au COSEC.

Les circuits de 17 km et 25 km ont bénéficié d'un point de ravitaillement à la Pérelle. Les quatre bénévoles de l'association pour le Don du sang en charge de cet acceuil, avaient trouvé une situation de repli au sec dans une grange privée à proximité du parking de la pérelle, afin de s'abriter un peu.

    Les randonneurs ont aussi été choyés à l'arrivé au COSEC, à la fin de leur périple. Il y avait de quoi se restaurer et s'hydrater à sa convenance.
    La présidente Nicole Gardelle, garde bon espoir pour l'année prochaine. La randonnée sera reconduite, avec sans doute un aménagement par rapport au circuit, en intégrant une randonnée intermédiaire entre les circuits de 5 et 17 km.
    (*) L'idée avait pris corps en octobre dernier et les trajets ont été élaborés dès janvier. le balisage des circuits a eu lieu récemment Christian et Suleyman, Michel et Patrick, Nelly et Bernard, s'étant attelés à la tâche, pour les 5,17 et 25 km.

Extrait de La Montagne (07-06-2012)

[ Version PDF version PDF ]   [ Fermer la fenêtre ]    stylo